Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclat de la peinture a tempera
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Mon passé ... noir

Voici l'une des 8 tempéras peintes depuis fin 2007.
Je souhaitais peindre quelques moments de mon passè.
Je vous dévoile l'un de mes moments les plus durs.
Mais j'ai souhaité que l'image le représentant soit néanmoins belle, belle à regarder malgré le thème.

J'ai bien entendu joué sur le contraste de la blancheur de la peau et le noir, ce noir envahissant de ce moment, cette mort qui rôde ...
Les pigments m'ont permis de travailler plusieurs nuances de noir.

En voici le résultat :
icon183_760aaa
© Angélique - 02/2008 - n°183
tempéra sur bois  15 x 21 cm

Son titre : le suicide

Heureusement, l'oeil est là ... présent pour montrer que la vie est là, encore présente, qu'un espoir est là, prêt à éclore !

icon183_760ba

 

 

Publicité
Commentaires
D
Une très belle oeuvre, Angélique, qui t'a permis de conjurer ce passé-là, cet océan de sentiments dans lequel on se noie, ce désespoir qui n'est qu'une perte fugace d'élan de vie... La Fée se relève et malgré les noirceurs de ce monde, sait désormais que les clairières enchantées existent - il suffit de les chercher : elles sont partout où le vent nous mène...<br /> <br /> Cette oeuvre-là, par sa beauté et sa souffrance emprisonnée, est une de ces clairières qui soudain s'anime...
D
Hello!<br /> je suis de retour et j'en profite pour te faire un petit coucou.<br /> C'est vrai que t'es une femme très talentueuse,tu touches un peu à tout et tes peintures sont vraiment magnifique!<br /> Biz!
Y
C'est un chef-d'œuvre, du à la convergence du talent de l'artiste, à la beauté du modèle, à la maîtrise de la technique, à l'originalité de la peinture et aux émotions exprimées (solitude, insécurité, souffrance...). Ce tableau ne peut pas laisser le spectateur indifférent : Il est d'une force incroyable ! Angélique tu es formidable.
T
J'aime pas te voir comme ça.<br /> Même si je me suis retrouvée dans le même état, j'aime pas te voir comme ça.
C
bouleversant et magnifique!<br /> tu as du talent! tu le sais! <br /> bises
L'éclat de la peinture a tempera
  • Plaisir d'une technique millénaire où la main doit conserver la maîtrise pour unifier les fonds sur la planche puis donner et apporter un éclat très particulièr aux tableaux. Nancy - Lorraine - France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'éclat de la peinture a tempera
Newsletter
Publicité