Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éclat de la peinture a tempera
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2011

L'essentiel de ma vie

"ange ou démon" le film de France3 où Angélique Bègue expose le lien entre sa peinture et son écriture (à voir sur Culturebox).

Evelyne Billot, Olivier Bouillon et S. Billod-Laillet ont su faire ce lien si complexe de mes pratiques artistiques :

Je suis entrée dans la peinture comme on entre au couvent, avec la foi.

Je suis entrée dans la peinture comme on entre dans un musée, avec curiosité.

Je suis entrée dans la peinture, dépressive, angoissée, asthmatique, bloquée mais aussi confiante, joyeuse, calme et déterminée.

Il y a dans la difficulté de s'exprimer dans la peinture, une violence et en même temps une douceur, une soumission et en même temps une liberté voulue.

Voulue et acceptée car pour moi elles sont parmi les meilleures gymnastiques pour m'évader de ce "fichu monde" et surtout de me libérer et retrouver cette confiance originelle perdue depuis si longtemps !

Ce film a été tourné lors de mon exposition "ange ou démon" qui a eu lieu à la galerie Madame de Graffigny, à Villers-les-Nancy (54520 - Lorraine), en janvier 2011.

Toutes mes autres pratiques artistiques  >>>> ici <<<<

 

Publicité
Commentaires
L'éclat de la peinture a tempera
  • Plaisir d'une technique millénaire où la main doit conserver la maîtrise pour unifier les fonds sur la planche puis donner et apporter un éclat très particulièr aux tableaux. Nancy - Lorraine - France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'éclat de la peinture a tempera
Newsletter
Publicité